Thérapie de couple

Lorsque sont dépassés les premiers temps passionnels de la rencontre amoureuse, tout couple, un jour ou l'autre, rencontre des moments difficiles, des obstacles.
Un couple consulte à l'occasion d'une crise. Le couple vient avec le motif d'une relation devenue douloureuse, conscient que chacun joue un rôle dans cette évolution.

Le couple est comme un jardin qu'il faut nourrir et entretenir quotidiennement pour que les fruits du sentiment amoureux et du désir perdurent. 


La plupart des querelles étant insolubles, il s'agit d'encourager l'échange entre les deux partenaires et apprendre à vivre ensemble en dehors des périodes conflictuelles. 
En s’écoutant mieux, on s’entend mieux et on s’entend autrement. Le couple parvient alors à trouver du sens aux conflits qui ont généré les mésententes.
Parvenir à exprimer ses rancœurs, ses rancunes, ses déceptions, ses désillusions et les faire entendre à l’autre qui lui-même peut exprimer les siennes, permet de prendre la distance qui fera relativiser les problèmes et aidera à mieux les gérer.
Au bout du compte, la relation se restaure, un remaniement du fonctionnement s’opère au bénéfice du couple, voire de la famille.


Si une séparation devait s’envisager, elle se ferait au moindre coût et dans un climat certainement apaisé, après une décision réfléchie et assumée.

Avec la présence d’un tiers, le thérapeute, les reproches, les attaques verbales perdent de leur virulence, voire de leur violence. Le psychologue n'est ni un juge, ni un avocat. La thérapie de couple vous aidera à renouer le dialogue, vous permettra d'être écouté et entendu et vous donnera les clés pour retrouver l'harmonie et le plaisir d'être avec l'autre

Cathy GUILLAUME - Psychologue - 07 69 14 32 67

cathy.psy44@gmail.com

  • Cathy Guillaume Psychologue Facebook
  • Twitter Icône sociale
  • Cathy Guillaume Psychologue LinkedIn