L'accompagnement de soutien 

Egalement connu sous le nom de « psychothérapie de soutien », l’accompagnement psychologique consiste à aider le patient à surmonter une épreuve particulièrement difficile, telle que le deuil, l’annonce d’une maladie grave, le harcèlement, le divorce, le licenciement, une situation de rupture, etc.

 

L’accompagnement psychologique peut être également envisagé pour des personnes qui vivent des évènements moins traumatiques mais qui marquent un profond changement, tels que la traversée d'une crise conjugale, la réorientation professionnelle, le coming-out, etc.

Le soutien psychologique ne cherche pas nécessairement à explorer le psychisme, mais à donner confiance en ses ressources, à se laisser libre d'exprimer ses émotions, ses pensées, ses préoccupations, ses interrogations, le sens que l'on donne à ces événements. Il ne vise pas un travail en profondeur du psychisme ou des relations interpersonnelles, mais à épauler dans une période difficile.

Cette forme de suivi a une durée variable, s’adresse à toutes les classes d’âge et peut éventuellement déboucher sur une psychothérapie.

Cathy GUILLAUME - Psychologue - 07 69 14 32 67

cathy.psy44@gmail.com

  • Cathy Guillaume Psychologue Facebook
  • Twitter Icône sociale
  • Cathy Guillaume Psychologue LinkedIn